Infos dernières

Porsche dépose le brevet d’un prototype de véhicule électrique volant

Quelques mois après qu’il a été révélé que Porsche et Boeing chercheraient à fabriquer une voiture volante, un dépôt de brevet du constructeur automobile allemand a fait surface sur le net montrant à quoi pourrait ressembler ce véhicule volant.

Le brevet, révélé par Taycan EV Forum, a été déposé auprès du “United States Patent and Trademark Office” le 2 juillet 2019 et publié le 9 janvier 2020. Il détaille un véhicule volant capable de décollage et d’atterrissage vertical (VTOL) et comprend une série de dessins de base.

Le véhicule représenté comprend quatre grandes hélices. Deux de ces hélices sont tournées vers le bas pour fournir une poussée vers le haut (ou vers le bas) tandis qu’un ensemble de plus gros ventilateurs se trouve à l’arrière, qui peut également pointer vers le bas pour faire décoller le véhicule, puis pivoter de 90 degrés pour envoyer l’avion VTOL vers l’avant. Une petite cabine avec des sièges pour deux personnes est également clairement visible.

“Au lieu de rotors mobiles, une pluralité de ventilateurs gainables, y compris de différentes tailles, peuvent être utilisés pour entraîner l’avion, comme cela est connu en dehors de l’industrie aérospatiale, par exemple pour les aéroglisseurs ou les fanboats”, décrit le brevet.

Le brevet décrit également l’avion comme étant tout électrique.

Dans le cadre du protocole d’accord signé par Porsche et Boeing, les deux sociétés «exploreront le marché de la mobilité aérienne urbaine haut de gamme et l’extension du trafic urbain dans l’espace aérien». Les deux sociétés ont confirmé qu’elles développent un véhicule électrique à décollage et atterrissage verticaux. mais n’y font référence qu’en tant que concept, et il reste à confirmer si l’avion VTOL décrit dans ces brevets est ce concept.

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة
seat Skoda Volkswagen Audi Kia Hyundai VP Renault Iveco Hyundai Trucks & Bus Chery BAIC Volkswagen Utilitaire Peugeot Dacia

Skoda

Volkswagen

Audi

Kia

Hyundai VP

Renault

Iveco

Hyundai Trucks & Bus

Chery

BAIC

Volkswagen Utilitaire

Peugeot

Dacia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*