Infos dernières

Première mondiale de la nouvelle Audi A3 Sportback

Static photo, Colour: Atoll blue

Audi a créé le segment des voitures compactes haut de gamme avec l’A3 en 1996. La quatrième génération de ce modèle à succès est maintenant introduite sur le marché – sportive, numérisée et entièrement connectée. Sous la conception progressive de la carrosserie de la nouvelle A3 Sportback se cachent de nombreuses innovations de la catégorie des voitures de grande taille, par exemple les systèmes d’infodivertissement, de suspension et d’assistance au conducteur.

Design et éclairage!
La nouvelle Audi A3 Sportback se caractérise par des proportions compactes et un design sportif. Le large monocoque et les grandes entrées d’air à l’avant accentuent le caractère dynamique de la voiture compacte de luxe. L’épaule de la carrosserie s’étend en ligne droite des phares aux feux arrière. La surface inférieure est incurvée vers l’intérieur – un nouvel élément du design d’Audi qui met davantage l’accent sur les passages de roues. Les feux diurnes numériques des phares Matrix LED sont une autre innovation. Ils se composent d’une matrice de pixels composée de segments de LED disposés trois par cinq qui créent des signatures lumineuses spéciales et rendent la A3 immédiatement reconnaissable. Le design sportif et sophistiqué se poursuit dans l’habitacle avec le nouveau levier de vitesse, les incrustations en aluminium ou en carbone, les ouvre-portes frappants et un tableau de bord au look de panneau noir. Les sièges, fabriqués à partir de bouteilles de PET recyclées et ornés de coutures contrastantes élégantes, sont utilisés pour la première fois.

Contrôles et affichages numérisés
Le cockpit de l’A3 Sportback est entièrement axé sur le conducteur. Il reprend des éléments familiers des modèles grandeur nature de la marque et est équipé en série d’un écran tactile de 10,1 pouces, intégré au centre du tableau de bord. Celui-ci reconnaît les lettres saisies à la main, fournit un retour acoustique et peut être contrôlé en langage naturel. Le tableau de bord, que le conducteur actionne par le biais du volant multifonction, est également numérique de série. Le cockpit virtuel de l’Audi offre des fonctions supplémentaires telles qu’un grand affichage de la carte de navigation. La version plus mesure 12,3 pouces et offre trois vues différentes, dont des graphiques au look sportif. Un affichage tête haute qui projette en couleur les informations importantes sur le pare-brise peut être installé sur demande.

Info-divertissement
Le concept de fonctionnement de l’IMC est alimenté par la nouvelle plateforme modulaire d’info-divertissement de troisième génération. Sa puissance de calcul est dix fois supérieure à celle de son prédécesseur, elle effectue toutes les tâches liées à la connectivité, y compris la téléphonie et les services de connexion Audi avec la vitesse LTE Advanced, et dispose également d’un hotspot Wi-Fi intégré.

Les paramètres individuels peuvent être stockés dans six profils d’utilisateur maximum, allant de la climatisation et de la position du siège aux destinations de navigation fréquemment sélectionnées et aux médias fréquemment utilisés. La radio numérique DAB+ est incluse en standard et la radio en ligne ou hybride est disponible en option. Le guidage routier est encore plus facile et plus flexible. Par exemple, la navigation offre des prévisions sur l’évolution de la situation routière, des images satellite haute résolution de Google Earth et des modèles 3D détaillés de nombreuses grandes villes européennes. Audi connect enrichit les points d’intérêt avec des photos, les heures d’ouverture et les commentaires des utilisateurs. Les services connect comprennent également les services car-to-X. Ils aident à trouver des places de parking gratuites sur le bord de la route ou permettent au conducteur de surfer sur la vague verte en communiquant avec les feux de circulation. L’A3 Sportback est connectée au smartphone via l’application myAudi, Apple CarPlay ou Android Auto, ainsi que via la boîte téléphonique Audi. Cette dernière connecte l’appareil à l’antenne de la voiture et le charge par induction. La clé de connexion Audi, qui autorise le client à verrouiller et déverrouiller la voiture et à démarrer le moteur via son smartphone Android, et Amazon Alexa suivront peu après le lancement sur le marché.

Moteurs sophistiqués
La nouvelle Audi A3 Sportback est lancée en Europe avec un choix de trois versions de moteur – un 1,5 TFSI de 110 kW (150 PS) (consommation de carburant combinée en l/100 km : 5,1 – 4,8* ; émissions de CO2 combinées en g/km : 116 – 111) et un 2.0 TDI qui délivre 85 kW (116 CV) (consommation de carburant combinée en l/100 km : 3,6 – 3,5 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 96 – 92) ou 110 kW (150 CV) (consommation de carburant combinée en l/100 km : 3,9 – 3,7 ; émissions de CO2 combinées en g/km : 103 – 98*). Tous les moteurs impressionnent par leur couple puissant et leurs caractéristiques de fonctionnement sophistiquées. Les versions de moteur au début de la production seront combinées avec une traction avant. La puissance sera transmise par une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou par la S tronic à sept rapports à changement rapide, dont le levier de sélection est désormais conçu comme un sélecteur compact. Le conducteur peut le pousser et le tirer pour contrôler les fonctions de base de la transmission automatique. Peu après son lancement sur le marché, Audi élargira progressivement son offre pour inclure d’autres versions de moteurs, notamment des systèmes d’entraînement électrifiés et des versions avec entraînement quattro.

Suspension raffinée!
La suspension de la nouvelle A3 Sportback – avec un essieu arrière à quatre bras pour les moteurs à partir de 110 kW (150 PS) – est sportive et équilibrée, alliant un confort de conduite agréable à une bonne dynamique. Sur demande, la suspension est disponible avec une commande d’amortissement adaptative, qui abaisse simultanément la carrosserie de 10 millimètres (0,4 in). Chaque amortisseur s’adapte en permanence à l’état de la route, à la situation de conduite et aux réglages du système de gestion dynamique Audi drive select, créant ainsi un large écart entre un roulis très confortable et un comportement agile. Avec la suspension sport – de série en combinaison avec l’extérieur de la ligne S, sinon une option – l’accent est clairement mis sur cette dernière. Grâce au réglage plus précis de la suspension et des amortisseurs et au fait que le véhicule est abaissé de 15 millimètres, le modèle compact offre un contact encore plus direct avec la surface de la route.

Les systèmes d’aide à la conduite
Equipée d’un système de prédétection avant Audi, d’une aide à l’embardée et d’un avertisseur de changement de voie, la A3 Sportback contribue à prévenir les accidents avec les autres usagers de la route et offre un haut niveau de sécurité en standard. D’autres systèmes d’assistance, tels que les avertisseurs de changement de voie et de sortie de route, ainsi que les systèmes d’aide à la circulation transversale et au stationnement, sont disponibles en option. Le système d’aide à la croisière adaptative, que les clients connaissent grâce à de nombreux modèles de taille réelle, aide au guidage longitudinal et latéral. Il maintient la vitesse et la distance par rapport au véhicule qui précède et aide au guidage sur la voie grâce à des interventions en douceur sur la direction électromécanique. Cela augmente le niveau de confort de conduite, en particulier sur les longs trajets.

Concept d’espace optimisé
La nouvelle A3 Sportback offre plus d’espace et de fonctionnalité, tout en étant compacte. Mesurant 4,34 mètres de long et 1,82 mètre de large sans les rétroviseurs, cette voiture compacte haut de gamme a gagné un peu plus de trois centimètres par rapport à son prédécesseur. La hauteur de 1,43 mètre et l’empattement de 2,64 mètres sont restés inchangés. Selon la position de la banquette arrière, le compartiment à bagages peut contenir entre 380 et 1 200 litres, et le plancher de chargement peut être inséré à différentes hauteurs. Un hayon électrique, qui peut également être commandé par un mouvement du pied, est disponible sur demande.

Prévu : lancement sur le marché et prix
Les préventes de la nouvelle Audi A3 Sportback débuteront dans de nombreux pays européens en mars 2020, les premiers véhicules devant être livrés aux clients début mai. La 1,5 TFSI de 110 kW (150 CV) (consommation de carburant combinée en l/100 km : 5,1 – 4,8* ; émissions de CO2 combinées en g/km : 116 – 111*) démarre à 28 900 euros. Le lancement sur le marché sera accompagné d’un modèle en édition spéciale : l’A3 Sportback édition un avec des caractéristiques exclusives. De l’extérieur, elle est reconnaissable à ses attaches en gris platine mat ainsi qu’à ses phares Matrix LED foncés et à ses roues de 18 pouces en gris titane. L’intérieur de la S line avec des sièges sport nouvellement développés comprenant des appuie-tête intégrés, des incrustations en aluminium et des pédales en acier inoxydable complètent le look dynamique.

(Source: communiqué)

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة
seat Skoda Volkswagen Audi Kia Hyundai VP Renault Iveco Hyundai Trucks & Bus Chery BAIC Volkswagen Utilitaire Peugeot Dacia

Skoda

Volkswagen

Audi

Kia

Hyundai VP

Renault

Iveco

Hyundai Trucks & Bus

Chery

BAIC

Volkswagen Utilitaire

Peugeot

Dacia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*