Infos dernières

Progression de la production automobile en Corée du sud

La production automobile globale de la Corée du Sud a augmenté de 4,1% en mai par rapport à l’année précédente, grâce à la forte demande nationale et étrangère et à la hausse du nombre de jours ouvrés, ont révélé des données jeudi.

La production combinée de cinq constructeurs automobiles a atteint 366.152 unités le mois dernier, selon les données du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie.

Les cinq constructeurs sont Hyundai Motor Co., Kia Motors Corp., GM Corée Co., Renault Samsung Motors Corp. et SsangYong Motor Co.

Le ministère a en partie attribué cette augmentation à une augmentation du nombre de jours ouvrables en mai, passant de 20 à 21 sur la période citée.

Parmi eux, la production de Hyundai Motor a bondi de 12,8% sur un an pour atteindre 166.503 unités en mai, aidée par de nouveaux modèles, tels que son véhicule phare, Palisade.

Les exportations d’automobiles ont atteint 226.096 unités en mai, soit une hausse de 6,1% par rapport à l’année précédente, grâce à la vigueur des ventes de SUV et de voitures respectueuses de l’environnement.

En termes de valeur, les exportations automobiles du pays ont augmenté de 13,6% en glissement annuel pour atteindre 3,95 milliards de dollars, a-t-il ajouté.

Les ventes intérieures de voitures de production locale ont augmenté de 0,5% en mai pour atteindre 132.286 unités en mai, grâce en grande partie à une réduction temporaire de la taxe sur les achats de voitures particulières.

En juin, le gouvernement a annoncé qu’il prolongerait l’avantage fiscal temporaire jusqu’à la fin du mois de décembre de cette année, à compter de juin, dans le cadre de la dernière initiative visant à stimuler la consommation intérieure.

Les données sur les livraisons de pièces automobiles ont atteint 1,95 milliard de dollars en mai, en baisse de 7,5% par rapport à l’année précédente.

(source: yonhap)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*