Infos dernières

Quelles sont les voitures aux moteurs les plus fiables?

L’organisme américain CarMD suit le monde du diagnostic automobile et établit un rapport annuel sur le thème de la santé des véhicules. En l’occurrence, l’étude ne s’intéresse pas simplement aux problèmes majeurs, mais aux questions qui pourraient déclencher un témoin de contrôle du moteur. Le meilleur scénario est de n’avoir aucun problème au départ, et à cette fin, l’étude a constaté que Mitsubishi est la marque dont le moteur est le plus fiable au monde.

Pour Mitsubishi, l’étude établit un score basé sur le plus faible pourcentage d’incidents de réparation par rapport à la population de véhicules. Au total, 19,5 millions de véhicules produits entre 1996 et 2020 ont été examinés dans l’étude.

Après avoir comparé la fréquence de déclenchement du voyant indiquant un éventuel dysfonctionnement du moteur entre le 1er octobre 2019 et le 30 septembre 2020, et la nécessité de faire réviser le véhicule, les spécialistes ont présenté leurs résultats.

Ainsi, les véhicules Mitsubishi  ont nécessité le moins de réparations liées au déclenchement du témoins maintenance sur le tableau de bord. La deuxième place derrière Mitsubishi est occupée par Mercedes-Benz, suivie de Volkswagen. Buick et Ford complètent le top 5, suivies par Mazda, BMW, GMC, Subaru et Cadillac.

Alors que Mitsubishi remporte la victoire du véhicule constructeur automobile au moteur le plus fiable, la Toyota Tacoma 2018 s’est classée en première position en tant que véhicule spécifique qui allume le moins souvent le témoin de signalisation de maintenance. La deuxième place est revenue à la Honda CR-V 2015, tandis qu’une autre Toyota, la Camry 2018, se retrouve en troisième position. En outre, l’étude souligne que Kia est la marque qui a les coûts de réparation moyens les plus bas pour une réparation liée à une apparition du témoin de maintenance sur le tableau de bord, soit 322 dollars. C’est seulement 11 $ de moins que Chrysler à 333 $, et Mazda à 339 $.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.