Infos dernières

Qui connait la Peugeot 408?

C’est à l’occasion d’une virée en Tunisie que nous l’avons vu en vrais pour la première fois. De qui il s’agit? Mais de la Peugeot 408 pardi! une voiture que nous n’avons pas encore eu l’occasion de voir rouler en Algérie. Pourtant elle aurait bien des adeptes.

Il faut savoir que la Peugeot 408 est une berline tricorps présentée par Peugeot et Dongfeng Motor Corporation le 24 janvier 2010 à Pékin. Elle remplace les versions hautes de la Peugeot 307 Sedan. C’est une berline à coffre séparé construite sur la plate-forme allongée de la 308 de 2007. Elle se place légèrement au-dessus de la 308 Sedan sortie l’année d’après, en taille et en prix. C’est par contre la 408 qui hérite de l’intérieur de la 308, tandis que la 308 Sedan dispose d’un nouvel intérieur spécifique.

Elle est d’abord construite en Chine, pays pour lequel elle est conçue, puis elle est produite pour le marché sud-américain à l’usine PSA de Buenos Aires en Argentine et lancée officiellement au salon de São Paulo au Brésil en octobre 2010. Le constructeur malaisien NAZA Group a annoncé fin 2010 le lancement de sa production pour les pays du sud-est asiatique.

Depuis la fin 2012, elle est produite dans l’usine PSA de Kalouga en Russie. En avril 2013, il est annoncé qu’au Viêt Nam, la 408 sera assemblée par le partenaire local de Peugeot qui est Thaco.

La 408 a été légèrement restylée pour 2013, avec l’adoption du nouveau lion et une barrette de chrome en moins. La plateforme EMP2 de la 408 II n’étant pas exportée en Amérique du Sud, la 408 de première génération reçoit en 2015 un second restylage façon 308 II.

(infos: wikipedia)

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة
seat Skoda Volkswagen Audi Kia Hyundai VP Renault Iveco Hyundai Trucks & Bus Chery BAIC Volkswagen Utilitaire Peugeot Dacia

Skoda

Volkswagen

Audi

Kia

Hyundai VP

Renault

Iveco

Hyundai Trucks & Bus

Chery

BAIC

Volkswagen Utilitaire

Peugeot

Dacia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*