Infos dernières

Rappel de plus de 72 000 Fiat 500 dans le monde

Fiat Chrysler Automobiles rappelle 72 721 véhicules Fiat 500 dans le monde entier à cause de traverses de câbles de transmission dégradées.

Certaines bagues peuvent se dégrader sous l’effet de la chaleur et de l’humidité, entraînant la séparation du câble de changement de vitesse et l’arrêt de la fonction de changement de vitesse, a annoncé la compagnie dans un communiqué publié mercredi.

Le rappel concerne des Fiat 500 de modèle 2012-13: 51 788 véhicules aux États-Unis; 10 627 au Canada; 3 520 au Mexique et 6 826 hors l’Amérique du Nord.

FCA est au courant de trois accidents mineurs survenu à cause de ce problème, “mais la compagnie n’a pas connaissance de blessures potentiellement liées”, indique le communiqué.

En pratique, la boîte de vitesses pourrait ne pas passer à la vitesse sélectionnée, et le véhicule pourrait s’arrêter.

Les clients pourraient remarquer un mouvement desserré du levier de vitesses si la situation se présente, a déclaré FCA, mais ils devraient quand même utiliser la sélection de rapport de frein de stationnement standard.

“Les ajusteurs de câble de changement de vitesse seront remplacés par “une bague plus robuste”, ont indiqué des documents de rappel.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*