Infos dernières

Renault célèbre les 60 ans de la R4

Renault célèbre cette année, les 60 ans de la R4, une petite citadine mythique qui a fait le bonheur de beaucoup de familles algériennes.

Il faut savoir que la R4 c’est vendue à plus de 8 millions d’exemplaires dans plus de 100 pays et sur une durée de plus de 30 ans.

Le constructeur français annonce que durant toute l’année 2021 des activités en relation avec la Renault 4 seront organisés pour fêter l’événement. Ainsi, Pour ce soixantenaire, un programme officiel a été mis en place avec de nombreux rendez-vous, tous les 4 et 14, tous les mois sur les réseaux sociaux, avec des contenus exclusifs, par les fans et pour les fans et notamment le récit de collectionneurs et de personnalités.

FÉVRIER – Pour cet anniversaire, Renault fait appel au graphiste et illustrateur Greg, artiste de référence sur le domaine de l’illustration sportive. Greg a ainsi réalisé en exclusivité plus d’une douzaine de 4L dans les décors et univers graphiques représentatifs des différentes époques qu’a connu la petite Renault.

L’anniversaire sera aussi l’occasion de déclarer sa flamme et son attachement à 4L, mais aussi de découvrir de nombreuses et belles histoires qui se sont nouées au volant de cette voiture mythique. (dès le 8 février sur les réseaux sociaux)

L’Atelier Renault, lieu emblématique de la marque, reçoit dès 14 février dans sa vitrine des Champs-Elysées une 4L dans sa version Parisienne. Cette version, reconnaissable entre toutes, arbore un motif cannage tout à fait unique sur sa carrosserie.

MARS – Renault Classic, en charge de la préservation du patrimoine de Renault, mettra à l’honneur 30 modèles de Renault 4. Parmi ces modèles, 12 versions iconiques seront disposées dans un écrin scénographique réalisé pour l’occasion.

AVRIL – Des influenceurs raconteront leur propre version de la voiture au travers de petits films amusants réalisés en Stop-Motion. Ces films utiliseront la collection des miniatures Renault.

MAI – Toute une collection d’objets à l’effigie de 4L, finement sélectionnés et spécifiquement dessinés pour ses 60 ans, sera disponible au sein de la boutique de l’Atelier Renault au n°53 de l’avenue des Champs-Elysées et sur son site marchand.

Renault lancera en mai une série de vidéos dévoilant les secrets de la 4L au travers de différents modèles. Ce sera également l’occasion de recueillir les témoignages de celles et ceux qui ont grandi avec la 4L, des collectionneurs mais aussi de toutes les personnalités qui ont fait l’histoire de cette voiture au sein de Renault.

JUILLET – En véritable icône du cinéma, rendue célèbre par ses nombreuses apparitions dans le grand écran, 4L foulera le tapis rouge lors de la 74ème édition du Festival International du Film de Cannes.

L’exposition « 4L icône pop » prendra ses quartiers d’été à l’Atelier Renault, sur la plus belle avenue du monde. Ce sera l’occasion d’y découvrir une 4L inédite et bien d’autres surprises.

SEPTEMBRE – Zity, le service d’autopartage accueillera 4L pour une rencontre électrique inédite.

NOVEMBRE – La 4L fourgonnette qui fit aussi la pluie et le beau temps vous réserve une autre surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.