Infos dernières

Le nouveau Renault Captur est la!

Renault vient de dévoiler le nouveau Captur, un SUV urbain qui s’est vendu à pas moins de 1,5 million d’exemplaires dans plus de 90 pays depuis son lancement en 2013.

Le nouveau véhicule affiche de nouvelles lignes ainsi qu’un habitacle retravaillé. Selon le communiqué de presse de la marque au losange, le nouveau Captur utilise la plateforme modulaire CMF-B inaugurée par Nouvelle Clio.

Le constructeur automobile explique que l’agilité du véhicule “a également progressé grâce à la réduction de 10% de la démultiplication de direction autour du point zéro ainsi qu’à celle du diamètre de braquage qui passe à 11 mètres entre trottoirs”.

Par ailleurs, “l’utilisation de la nouvelle plateforme modulaire CMF-B a également permis d’améliorer l’isolation acoustique de l’habitacle. Un travail spécifique a été réalisé autour de nombreux éléments pour diminuer les désagréments sonores subis par les passagers : renforcement de la structure de caisse, utilisation de nouveaux matériaux d’isolation pour l’habitacle, renforcement de l’isolation du compartiment moteur, carénage complet de soubassement améliorant la performance d’isolation du plancher, application de nouvelles règles de conception pour certains joints d’étanchéité, traitement du pare-brise avec un film acoustique, système de double étanchéité des portes, etc. Au final, le niveau sonore de l’habitacle est abaissé de 2 dB entre 0 et 130 km/h”,indique le communiqué parvenu à notre rédaction.

Nouveau Captur introduit de nouvelles motorisations avec un ensemble de blocs élargi et largement renouvelé aussi bien en essence qu’en Diesel. Associées à une boîte de vitesses manuelles à 5 ou 6 rapports ou une boîte automatique double embrayage à 7 rapports, ces motorisations couvrent une palette de puissance en hausse : de 100 à 155 ch en essence et de 95 à 115 ch en Diesel. Toutes de dernière génération, elles sont dotées de technologies de pointe qui permettent de répondre aux dernières normes en vigueur, avec des niveaux de consommation et d’émissions optimisés.
Le portefeuille de motorisations de Nouveau Captur s’enrichira à partir de 2020 avec une motorisation hybride rechargeable baptisée E-TECH Plug-in. Une première au sein du Groupe Renault, mais aussi une offre unique sur
son marché. Modèle à succès qui s’adresse au plus grand nombre, Nouveau Captur fera figure de pionnier dans la démocratisation de la technologie hybride rechargeable pour tous.
“Avec ses motorisations 1.0 TCe et 1.3 TCe mais aussi sa motorisation E-TECH Plug-in développées au sein de de l’Alliance, Nouveau Captur incarne parfaitement les synergies qui sont au cœur de la stratégie du Groupe Renault et de ses partenaires”, poursuit le communiqué.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*