Infos dernières

Renault Samsung obtient une brevet pour un nouveau réservoir GPL

Renault Samsung Motors Corp., la filiale sud-coréenne de Renault SA, a annoncé ce lundi avoir obtenu un brevet pour son système d’installation du réservoir de gaz de pétrole liquéfié (GPL).

Le brevet délivré concerne une technique permettant de fixer le réservoir GPL à la place de la roue de secours dans le coffre. Elle consiste à installer le réservoir GPL dans la partie inférieure du véhicule en le reliant à la poutre latérale du châssis.

Dans les véhicules GPL existants, le réservoir se trouve habituellement dans le fond du coffre, exposant le réservoir à des risques de scission en cas de collision arrière.

Renault Samsung a réduit la possibilité de déplacement du réservoir en le fixant à la poutre latérale qui protège le véhicule en cas de collision arrière, ce qui offre aussi un plus grand espace dans le coffre.

Le réservoir GPL en forme de beignet de Renault Samsung, qui n’est pas en contact avec le fond du coffre, permet aussi d’améliorer le confort des passagers avec une réduction du bruit et une meilleure sécurité grâce à l’adoption d’un acier haute intensité développé à travers le partenariat avec l’aciériste sud-coréen POSCO.

Renault Samsung applique cette technologie au QM6 Lpe et à la SM6 Lpe, actuellement en vente.

(Yonhap)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.