Infos dernières

Renault Trucks enregistre des résultats encourageants en 2018

Renault Trucks vient de publier les résultats de ses activités en 2018.On note que ces résultats sont encourageants surtout en Europe. Dans le monde le constructeur français indique avoir facturé pas moins de 54.868 camions durant l’année écoulée.

En ce qui concerne ses activités à l’étranger, Renault Trucks enregistre des résultats mitigés. Hors Europe et avec quelque 4.457 camions facturés, le constructeur connaît un repli de 8,8 % en 2018. En cause en particulier des conditions politiques mises en place par le Gouvernement algérien, pays où le constructeur est particulièrement actif, qui durcissent les conditions d’importation de véhicules. Afin de booster ces ventes, chez nous, Renault Trucks a mis en place un projet d’une usine d’assemblage, opérationnelle depuis mars 2019. Le constructeur entend produire 1.100 véhicules cette année, puis 2.000 unités en 2020. L’objectif est de facturer au minimum 750 véhicules en 2019.

Malgré le recul des ventes du constructeur en dehors de l’Europe, Renault Trucks a augmenté ses volumes de vente en Afrique de 25 % en 2018.

Par contre, en Europe, avec 26.830 véhicules facturés, le constructeur enregistre une hausse de 13,5 % de ses ventes. « L’Europe est notre cœur de cible. La mission de Jean-Claude Bailly, qui a été nommé directeur général de Renault Trucks Europe en 2018, est d’uniformiser nos progressions dans l’ensemble des pays », conclut Bruno Blin.

(Source: decisionatelier.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*