Infos dernières

Renault Trucks n’a pas l’intention de lâcher le marché algérien

Le marché automobile algérien est dans la tourmente. Les usine d’assemblages ferment l’une après l’autre. Qu’en est il du plus important concessionnaire de véhicules lourds chez-nous.

Nous avons posé la question à Bruno Blin Président de Renault Trucks lors d’une conférence de presse organisée via internet, qui a d’emblée tenu à préciser que le marché algérien est très important pour le constructeur français. M.Blin a rappelé qu’en Algérie Renault Trucks représente pas moins de 26% de parts de marché. Il a également fait savoir que dans notre pays l’entreprise dispose d’une usine qui produit! “850 véhicules on été produits par cette usine en 2019, essentiellement des séries C et C. Il est prévu d’assembler la série D en 2020”, a-t-il indiqué.

Le Président de Renault Trucks s’est déclaré très satisfait de l’usine qu’il vient tout juste de visiter, il y a trouvé “une entreprise avec des collaborateurs compétents et impliqués”, a-t-il tenu à préciser.

A une question que DZMOTION lui a posé sur la situation de Renault Trucks et son avenir en Algérie, M.Blin a répondu: “nous somme conscient de l’existence de quelques problèmes dans l’industrie automobile en Algérie alors que le gouvernement annonce un nouveau cahier de charge. Nous suivons les développement de la situation. Mais notre souhait et de rester en Algérie et d’y rester en force”, a-t-il conclu.

Pour rappel Renault Trucks collabore avec la société SOPROVI, propriété du groupe Souakri, pour produire à Meftah, dans la wilaya de Blida, des camions de marques Renault Trucks et Volvo.

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة
seat Skoda Volkswagen Audi Kia Hyundai VP Renault Iveco Hyundai Trucks & Bus Chery BAIC Volkswagen Utilitaire Peugeot Dacia

Skoda

Volkswagen

Audi

Kia

Hyundai VP

Renault

Iveco

Hyundai Trucks & Bus

Chery

BAIC

Volkswagen Utilitaire

Peugeot

Dacia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*