Infos dernières

Retour du transport routier inter-wilaya

Enfin, le calvaire d’un grand nombre de citoyens a pris fin avec le retour du transport entre wilayas et la reprise de circulation du transport ferroviaire.

Ai,si, le premier ministre, a décidé jeudi dernier et en application des instructions du Président de la République et suite aux consultations avec le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus et l’autorité sanitaire, la reprise « progressive et contrôlée », dès vendredi 1er janvier 2021, des transports routiers sur les liaisons inter-wilayas.

Cette reprise concernera le transport inter-wilayas par train, par autocars et par taxis, avec la limitation du nombre de voyageurs à 50 % des capacités pour les bus et autocars, 5 personnes pour les véhicules à 9 places et 4 personnes pour les véhicules à 7 places, indique un communiqué des services du Premier ministre.

Part contre rien n’a été décidé pour la reprise du métro et du transport par câble (téléphérique), elle se fera, dans « une seconde étape », en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique, ajoute le communiqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.