Infos dernières

Vers le dédoublement de la route reliant Khenchela à Babar

Nous ne dirons jamais assez combien le dédoublement des routes nationales est bénéfiques et important pour les usagers de ces infrastructures. Du coté de Khenchela, le ministre des Travaux Publics, Farouk Chiali, a annoncé dimanche dernier, l’inscription par son département ministériel du projet de doublement du tronçon de la RN-80 reliant sur 30 km les communes Khenchela et Babar.

Plus important, le Minsitre a également assuré que les travaux du projet de doublement de la pénétrante reliant Khenchela et Batna à l’autoroute Est-ouest sur 74 km seront lancés « au début du mois de janvier de l’année prochaine ».

Une enveloppe financière de 300 millions DA a été octroyée à la réhabilitation des chemins de wilaya (CW) et l’élimination de « points noirs » de différentes communes, a affirmé M. Chiali.

Le ministre a aussi fait savoir, lors de son suivi de l’exposé sur le projet d’un ouvrage d’art sur Oued Tamagra entre Tamza et Babar, que « l’Etat a affecté d’importantes ressources financières pour le désenclavement des zones d’ombre à travers le pays via leur raccordement aux réseaux de routes et de pistes rurales ».

Sur le chantier de requalification du chemin de wilaya CW67 dans la commune de Khirène, le ministre a insisté sur le respect des délais contractuels et des normes de qualité et l’accélération du rythme des travaux.

Il a salué, en outre, la cadence par laquelle ont été exécutés les travaux de réalisation pour 57 millions DA de deux ouvrages d’art qu’il a inaugurés au village Fridjou dans la commune de Chechar.

(Avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.