Infos dernières

Salon de Francfort: BMW présente son concept 4 qui ne fait pas l’unanimité

En dévoilant, au salon de Francfort, le “Concept 4”, BMW a présenté le design de son prochain coupé de la série 4.

LA présentation de ce concept car sur le stand de BMW a divisé les visiteurs en proposant ici une interprétation audacieuse de la calandre traditionnelle en forme de rein de la marque, qui est devenue de plus en plus grande au fil des lancements successifs de modèles.

La nouvelle voiture est globalement similaire à la voiture de série que BMW devrait lancer à la mi-2020, selon les médias. BMW a décrit la face avant comme “le nouveau visage de la gamme 4”.

La série 4 est la version sportive de la berline et familiale série 3, qui ont toutes deux été remplacées récemment.

Les ventes des modèles de la série 4 ont diminué cette année alors que son cycle de vie approche de la fin. Les ventes européennes du coupé à quatre portes de la série 4 ont chuté de 30% à 11 069 au premier semestre, tandis que celles du coupé à deux portes ont diminué. 43% à 4 385, selon les données de l’analyste de marché JATO Dynamics.

Le Concept 4 “incarne l’essence esthétique de la marque BMW”, a déclaré Adrian Hooydonk, responsable de la conception du groupe BMW.

BMW a expliqué que l’orientation verticale de la calandre faisait référence aux voitures de sport de son passé, notamment la 328 de 1936 et la 3.0 CSI de 1971.

Le profil de la voiture, avec son long capot, son empattement allongé, sa ligne de toit incurvée et ses porte-à-faux courts, a été décrit comme “élégant et dynamique” par la société. Il a mis en évidence les surfaces “ultra pures” qui suggèrent des performances sans trop de contours ou de plis, a déclaré la société.

La voiture est dotée d’une fine lumière LED qui parcourt la largeur du véhicule sur une partie arrière que BMW décrit comme «musclée». Parmi les autres détails de la conception, citons les roues de 21 pouces et les rétroviseurs élancés qualifiés de “minimalistes” par le constructeur allemand.

(Source: autonews.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*