Infos dernières

Sécurité routière: accidents en 2018, un bilan mitigé de la DGSN

C’est un bilan mitigé qu’ont présenté les services de la police en ce qui concerne les accidents de la route survenus dans la région d’Alger. En effet, 49 personnes ont trouvé la mort et 806 autres ont été blessées dans 754 accidents de la circulation enregistrés, en 2018, à Alger, a indiqué, mardi, le Chef de la sûreté de la wilaya d’Alger, le Contrôleur de police, Mohamed Bettache.

Lors d’une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan annuel des activités de la sûreté de la wilaya d’Alger, le même responsable a fait état d’une baisse de près de 12% des accidents de circulation (-98) par rapport à 2017, un recul du nombre de blessés qui est passé de 961 à 806 cas et une hausse du nombre de décès de 9 cas.

Le facteur humain demeure parmi les causes principales de ces accidents, avec un taux dépassant 96%, notamment les dépassements dangereux, l’excès de vitesse, le non-respect de la distance de sécurité et du code de la route, tandis que les véhicules et l’environnement représentent respectivement 0,26% et 0,13%, a-t-il relevé.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.