Infos dernières

Sécurité routière: baisse du nombre d’accidents à l’Est du pays

Les accidents de la route sont en baisse dans la région Est du pays. En effet, une baisse « sensible » du nombre d’accidents de la route, a été enregistrée dans la région Est du pays en 2020 comparée à 2019, selon les services de l’inspection régionale Est de la police de Constantine couvrant 15 wilayas de cette zone.

Un total de 4.214 accidents de la circulation, causant la mort de 208 personnes et des blessures pour 5.247 autres, a été recensé l’année dernière contre 5.167 accidents enregistrés en 2019, représentant une diminution de l’ordre de 953 accidents , a précisé le chef du bureau régional de la communication et des relations publiques au sein de cette inspection, le commissaire principal, Rachid Lebaïli .

La crise sanitaire due à la propagation du virus Covid 19 et les procédures de confinement partiel, prises par les autorités publiques , pour lutter contre cette pandémie ayant permis de limiter le trafic routier, ont favorisé la réduction du nombre d’accidents de la circulation pendant cette période , a affirmé M Lebaïli.

 

(Source: Aps)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.