Infos dernières

Sécurité routière: Baisse remarquable du nombre d’accidents en 2020

Lors d’une intervention à la Radio Nationale, Ahmed Nait El-Hocine, chargé de la Délégation nationale de sécurité routière a fait état d’une baisse conséquente des accidents de la route en 2020 par rapport à l’année 2019, faisant observer que la tendance « est en baisse continuelle depuis 2016 ».

« Il y a eu une baisse de 30% du nombre d’accidents, de 45% de blessés et 39% de décès, due, principalement, aux restrictions imposées par le confinement induit par le Covid-19 et les dispositions touchant la circulation routière à cause de cette pandémie », a-t-il noté.

M.Nait El-Hocine a indiqué, par ailleurs, qu’une réunion est prévue lundi avec les services de sécurité, le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs et le ministère de la Communication dans le cadre de la sensibilisation contre les dangers de la route.

« Une commission a été mise en place dans ce sens. Nous avons commencé le travail et nous sommes en cours d’achèvement de la révision de la loi dans son volet répressif », a-t-il précisé, faisant part d’un « durcissement » des sanctions notamment pour les délits routiers, la conduite en état d’ivresse et les grands excès de vitesse.

Il a également souligné qu’un dispositif spécifique sera dédié aux deux roues (motocycles), qui constituent « près de 20% des accidents de la route ».

(Source: APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.