Infos dernières

Sécurité routière: bilan des accidents survenus à Alger (protection civile)

La direction de la wilaya d’Alger de la protection civile a fourni un bilan sur les accidents survenus dans la capital au cours de la période de référence s’étendant de janvier à octobre montre que les accidents de la route ont fait 26 morts, percutées par des véhicules, au cours des 10 premiers mois écoulés, dans la wilaya d’Alger, sur un total de 53 victimes déplorées dans la wilaya, a-t-on appris samedi d’une source à la Direction de wilaya de la Protection civile.

Le nombre d’accidents de la circulation enregistré dans la wilaya d’Alger, de janvier jusqu’à octobre dernier, a atteint 5.019 accidents ayant fait 53 morts (38 hommes, 9 femmes et 6 enfants), et 5.123 blessés, sachant que les accidents de la route où les victimes ont été percutées par des véhicules, ont causé le plus grand nombre de victimes (26 morts), a indiqué le Chargé de Communication à la Direction de wilaya de la Protection civile, le lieutenant Khaled Benkhalfallah, dans une déclaration à l’APS.

La même source indique qu’en ce qui concerne les victimes percutées par des véhicules, il a été enregistré 1.139 blessés, 26 morts, contre 2.148 blessés et 17 morts, suite au télescopage de véhicules, ainsi que 275 blessés et 4 morts, victimes de renversement de véhicules, outre 1.561 blessés et 6 morts, suite à d’autres accidents.

Le nombre d’interventions enregistré, au cours des 10 premiers mois écoulés de l’année en cours 2018 à Alger, en matière de secours et d’évacuation, a atteint 43.002 interventions lors desquelles, 34.333 personnes ont été secourues, mais 975 décès sont à déplorer, précise-t-on de même source.

D’après le bilan des interventions de la Protection civile d’Alger, les services mêmes services ont effectué 7.784 interventions et ont fait état, de 4.062 incendies, au cours desquels 139 victimes ont été secourues et 5 victimes déplorées. Quant au nombre des incendies industriels survenus dans la capitale, ils sont au nombre de 3, contre 230 incendies urbains.

Le nombre total des feux de végétaux, de forêts, de récoltes et de palmiers dans la wilaya, s’élève à 2.411, outre 458 divers véhicules, ainsi que 14 engins, ayant pris feu.

D’autre part, 2.207 personnes ont été secourues, dont des personnes sans abris, souligne-t-on de même source.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*