Infos dernières

Sécurité routière: bilan des accidents en zone urbaine (DGSN)

En zone urbaine les accidents sont aussi meurtriers qu’ailleurs. En effet 169 ont trouvé la mort et 4.742 autres ont été blessées lors du premier trimestre 2019 dans des accidents de la circulation survenus en zones urbaines, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Le facteur humain demeure la principale cause des accidents en raison, notamment de l’excès de vitesse, du manque de concentration et du non respect de la distance de sécurité, a précisé la même source.

Les services de la sécurité routière ont recensé, lors de la même période, 13.554 délits routiers, 4.306 contraventions, 3.906 véhicules mis en fourrière, des mesures auxquelles s’ajoutent plus de 200.000 amendes forfaitaires et quelques 52.000 retraits immédiats de permis de conduire, précise le communiqué de la DGSN.

La DGSN poursuit ses actions de sensibilisation en matière de prévention et de sécurité routière qui se sont élevées à près de 200.000 actions au profit des usagers de la route durant le premier trimestre de l’année en cours, en sus de 1.293 cours entre théoriques et pratiques destinés aux enfants scolarisés, en vue de leur inculquer les pratiques de l’éducation routière.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*