Infos dernières

Sécurité routière: les camions en surpoids en ligne de mire

Les camions en surpoids représentent un fléau certain pour le réseau routier national. A cet effet les pouvoirs publics semblent vouloir mettre un frein à cette situation. Le ministre des Travaux publics et des transports, Mustapha Kouraba, a annoncé lundi à Djelfa la création prochaine de stations de pesage avant l’accès des poids lourds au réseau routier, notamment l’autoroute.

“Il sera procédé dans les mois prochains, à la mise en place de stations de pesage des poids lourds avant l’accès au réseau routier, notamment l’autoroute”, a déclaré le ministre en marge de l’inauguration, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Djelfa, d’un tronçon du dédoublement sur de 104 Km de la route nationale (RN) N 1.

“Ces mesures visent à préserver les routes, souvent dégradées par la surcharge des poids lourds”, a affirmé le ministre à l’APS, déplorant la détérioration des ouvrages d’art, en raison du non respect de la hauteur limite par des camions dépassant 5.25m de hauteur”.

Il a rappelé, dans ce sens, que le Gouvernement consacre, à partir de l’année prochaine sur trois années consécutives un montant de 50 milliards de DA aux opérations de maintenance du réseau routier, notamment les axes communaux et de wilaya qui connaissent un trafic très dense.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*