Infos dernières

Sécurité routière: Mise en place d’un dispositif special Ramdhan

Comme chaque année à la même période, un dispositif spécial mois de Ramdhan a été mis en place pour palier à la recrudescence des accidents de la route survenant à cause du manque d’attention et de concentration causé par le jeune.

Ainsi ce dispositif va renforcer les contrôles, notamment en période nocturne au niveau des espaces publiques, des mosquées et des axes routiers très fréquentés, sera mis en place durant le mois sacré de ramadhan, a indiqué lundi à Alger, le chargé de la Délégation nationale de sécurité routière, Ahmed Nait El-Hocine lors d’une intervention à la Radio Nationale.

Il a annoncé, en outre, le lancement prochain d’une campagne de sensibilisation ayant pour but de réduire le nombre des accidents de la circulation, généralement en hausse durant le mois de Ramadhan, principalement « en raison du facteur humain », a-t-il souligné.

« Nous avons préparé, dans ce sens, des spots télévisés et un programme radiophonique en collaboration avec la régie publicitaire de la radio algérienne en impliquant des spécialistes dans divers domaines, notamment de la médecine du sommeil », a-t-il dit, relevant « un effet accru de la somnolence et du manque de sommeil qui influent sur le comportement des usagers durant ramadhan ».

Citant une étude sur les accidents de la route, il a noté que la majorité des sinistres sont relevés en période nocturne, indiquant que la campagne de sensibilisation ciblera, entre autre, les chauffeurs professionnels qui préfèrent la circulation de nuit durant ce mois.

« La circulation de nuit, entre 2h et 5h du matin, multiplie par 5 le risque d’accident de la route », a-t-il fait observer, ajoutant que « le pic des accidents est enregistré le moment précédant la rupture du jeun ».

(Source: APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.