Infos dernières

ŠKODA annonce un nouveau SUV baptisé KAMIQ

Le nouveau SUV de ŠKODA a pour nom de baptême KAMIQ. Ce crossover est le troisième SUV sur le catalogue du constructeur tchèque.

Le mot KAMIQ vient de la langue Inuits un peuple vivant entre le nord du Canada et le Groenland. Il signifie quelque chose qui change de peau à chaque situation.
ŠKODA KAMIQ est un modèle dont le nom KAMIQ existe deja en Chine sur un modèle commercialisé dans ce pays. En même temps, la désignation entre dans la nomenclature commune à tous les modèles de la gamme de SUV, les noms de tous les modèles SUV ŠKODA actuels commencent par un K et se terminent par un Q.
Avec le nouveau ŠKODA KAMIQ, le constructeur automobile tchèque franchit une nouvelle étape dans son offensive SUV: Il élargit son offre avec un modèle d’entrée de gamme. Le ŠKODA KAMIQ associe l’agilité et la tenue de route d’une voiture compacte aux traditionnels avantages d’un SUV – position d’assise plus élevée, meilleure visibilité, accès plus facile et garde au sol plus haute. Basé sur la plateforme transversale modulaire, le modèle ŠKODA offre de nouveaux systèmes d’assistance, et dispose de nombreuses fonctionnalités «Simply Clever» qui ont popularisé la marque tout autant que l’espace généreux disponible dans l’habitacle.
La première mondiale du nouveau ŠKODA KAMIQ aura lieu au Salon de l’automobile de Genève entre le 5 et le 17 mars 2019.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*