Infos dernières

Škoda revendique un million de véhicules produits en 2018

ŠKODA AUTO a produit son millionième véhicule pour 2018, atteignant ainsi ce jalon deux semaines plus tôt qu’en 2017. Cela fait donc la cinquième année consécutive que le nombre de véhicules produits atteint sept chiffres. Les SUV ŠKODA KODIAQ et KAROQ, ainsi que les gammes de modèles OCTAVIA et FABIA ont largement contribué à ce succès.

Michael Oeljeklaus, membre du conseil d’administration de ŠKODA AUTO pour la production et la logistique, a déclaré: «L’exercice en cours montre qu’une gamme de modèles moderne permet à ŠKODA de puiser de manière durable dans de nouveaux segments de clientèle sur les marchés internationaux. Au cours des dernières années, nous avons régulièrement augmenté notre production et nos ventes et dépassons maintenant la barre du million pour la cinquième fois de suite. Nous poursuivrons notre stratégie de croissance en 2019. Le nouveau ŠKODA SCALA jouera un rôle important. Il s’agit d’un véhicule appartenant au segment A que nous avons ajouté à notre portefeuille. »

Le millionième véhicule fabriqué au cours de cette année de production, une ŠKODA FABIA 1.0 TSI de Moon White – a quitté la ligne aujourd’hui à l’usine de Mladá Boleslav. La petite voiture récemment révisée est la gamme de modèles ŠKODA la plus populaire de l’année après le best-seller OCTAVIA.

La demande toujours forte des ŠKODA KODIAQ et des ŠKODA KAROQ souligne le succès de la campagne de la marque. C’est un élément important de la production de véhicules en augmentation constante du constructeur automobile tchèque et a joué un rôle important dans le succès de ŠKODA, qui a franchi la barre du million d’étoiles dès la mi-octobre de cette année. La ŠKODA KAMIQ, qui est proposée exclusivement sur le marché chinois, s’ajoute au portefeuille de SUV sur le plus grand marché individuel de la société. La nouvelle ŠKODA KODIAQ GT, récemment dévoilée, le deuxième SUV ŠKODA à être exclusivement disponible pour le marché chinois, est un élément clé de la campagne de ŠKODA en Chine.

Les lignes directrices pour continuer et contribuer à ce succès sont ancrées dans la stratégie 2025 de ŠKODA. L’électromobilité, la numérisation de la société, les produits et la production elle-même, ainsi que les nouveaux services de mobilité et les solutions de connectivité figurent parmi les thèmes clés de la stratégie. Parallèlement à la réussite de la campagne SUV, l’accent est mis sur l’électromobilité, la numérisation et l’internationalisation. L’objectif est d’augmenter progressivement le nombre de marchés sur lesquels ŠKODA est présent, passant de 103 à 120 actuellement.

(source: communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*