Infos dernières

Škoda SCALA, une compacte hors du commun!

Škoda a complètement redéfini son segment des voitures compactes avec le SCALA. Le mot «SCALA» vient du latin et signifie «escalier» ou «échelle». Selon le constructeur tchèque, en intégrant une nouvelle technologie, une conception émotive, un niveau élevé de fonctionnalité et une connectivité à la pointe de la technologie, le nouveau SCALA met en place de nouvelles références dans le segment des compactes.

La Škoda SCALA est proposée avec cinq motorisations,  allant de 90 ch à 150 ch, un haut niveau de sécurité active et passive, ainsi que des phares et des feux arrière à LED. À cela s’ajoutent de nombreux espaces pour les bagages et les passagers, ainsi que de nombreuses fonctions Simply Clever, qui en font une véritable ŠKODA.

La nouvelle SCALA est la première ŠKODA basée sur la plate-forme modulaire MQB-A0 du groupe Volkswagen. Le véhicule a une longueur de 4.362 mm, une largeur de 1.793 mm et une hauteur de 1.471 mm. En plus d’un espace généreux, la SCALA possède un excellent aérodynamisme avec un coefficient de traînée (cd) de 0,29. Ceci a été réalisé grâce à la carrosserie profilée qui a été développée à l’aide de simulations numériques avancées et d’une soufflerie virtuelle. Tous les composants de la carrosserie de ŠKODA SCALA ont été optimisés aérodynamiquement. Il s’agit notamment du spoiler de toit à ailettes, des éléments de guidage d’air optimisés pour le refroidissement du moteur, des rideaux d’air, des jantes en alliage et des enjoliveurs de soubassement aérodynamiquement optimisés, ainsi que de petits détails, tels que les bords de séparation définis des feux arrière et des canaux d’eau sur le pare-brise.

Outre les phares et feux arrière à LED de série et jusqu’à neuf airbags (aux genoux pour le conducteur et pour la première fois dans le segment, coussins gonflables latéraux optionnels à l’arrière ), le SCALA propose de nombreux systèmes d’assistance jusqu’ici disponibles dans les segments plus haut de gamme. Side Assist, qui indique les véhicules qui s’approchent par derrière ou dans les angles morts de la voiture jusqu’à 70 m, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) à une vitesse maximale de 210 km/ et Park Assis. Les fonctions d’assistance de voie et d’assistance avant, qui incluent les fonctions de freinage d’urgence urbain et de protection préventive des piétons, sont livrées en standard. En cas de collision imminente, le système de protection préventive des occupants, optionnel, Crew
Protect Assist ferme automatiquement les fenêtres ouvertes et tend les ceintures de sécurité à l’ avant.

(avec communiqué)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*