Infos dernières

Sovac suspend les commandes de ses véhicules

Sovac, représentant et distributeur de plusieurs marques de voitures dont il assemble certaines en Algérie, annonce qu’il suspend ses commandes afin de lutter contre la spéculation.

En effet, le concessionnaire indique, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, que “suite à l’affluence des revendeurs sur les showrooms pour acquérir les véhicules, la direction de Sovac Algérie a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les commandes sur les véhicules des différentes marques représentées par Sovac Algérie”.

Cette recrudescence de l’affluence des revendeurs est certainement due à l’annonce faite par le gouvernement de restreindre les importations de kits d’assemblages automobiles des différents projet industriels en Algérie, en premier l’usine d’assemblage de Sovac à Relizane. Les revendeurs spéculent donc sur une futur pénurie de véhicules et prennent ainsi les devant afin de réaliser de grosses marges bénéficiaires.

Sovac suspend donc les commandes pour, d’après la même source, mettre en place un nouveau système de distribution plus efficace des véhicules devants être commercialisés en 2019. Et ainsi jusqu’à atteindre le quota fixé par le gouvernement à Sovac.

Sovac précise que tout en restant à l’écoute de sa clientèle, aucune augmentation des tarifs ne sera effective lors de la reprise des commandes dont la date n’a pas encore été communiquée.

Cliquez ici pour l’ensemble des tarifs de la gammes de véhicules commercialisés par Sovac en Algérie.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*