Infos dernières

Tesla lève le voile sur le véhicule électrique le plus rapide

Elon Musk a révélé mardi le modèle S Plaid, la dernière variante de la berline phare de la compagnie qui se vante de performances et d’autonomie remarquables, notamment la capacité de parcourir au moins 840 Km avec une seule charge.

Le modèle S avec le groupe motopropulseur « Plaid » plus puissant ne sera pas disponible avant fin 2021. Tesla, cependant, a déjà ouvert des commandes pour ce véhicule qui démarre à moins de 140 000 dollars.

En septembre 2019, Musk a tweeté que « la seule chose au-delà du ridicule est le Plaid », un teaser pour un véhicule plus performant et un clin d’œil au film « Spaceballs ». À l’époque, Musk a déclaré que le nouveau groupe motopropulseur entrerait en production dans environ un an, ce qui est le cas actuellement.

Cependant, lors de la révélation, qui s’est déroulée dans le cadre du « Battery Day » de la société, Musk a annoncé que le modèle S Plaid entrerait en production à la fin de l’année 2021. Le site web de Tesla, qui exige un dépôt remboursable de 1 000 dollars, indique que les livraisons commenceront fin 2021.

Ce nouveau groupe motopropulseur Plaid sera équipé de trois moteurs, soit un de plus que le système à double moteur des modèles S et X actuels. Le résultat final est une version plus rapide, plus longue et plus coûteuse du modèle S. Le groupe motopropulseur produit 1 100 chevaux, atteint une vitesse de pointe de 320 Km/h et peut accélérer de 0 à 100 Km en moins de 2,1 secondes, a déclaré M. Musk.

tesla s plaid electrique

L’année dernière, M. Musk avait indiqué que le groupe motopropulseur Plaid serait également disponible dans le modèle X et sur le prochain Roadster.

Musk a montré un clip du modèle S Plaid sur le circuit de Laguna Seca, complétant un tour en 1:30.3. C’est une amélioration de six secondes par rapport à un test effectué par Tesla sur son prototype de groupe motopropulseur et de châssis Plaid l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.