Infos dernières

Touggourt va bénéficier d’une gare multimodale le mois prochain

Attendue depuis un certain temps par les citoyens de la ville de Touggort dans lawilaya de Ouargla, la nouvelle gare multimodale sera livrée en mai prochain, selon la direction du transport (DT) de la wilaya.

Les travaux de la réalisation de ce projet de type “A” ont atteint un avancement estimé à 98%, après l’achèvement des aménagements des structures intérieures et extérieures de la gare routière (des couloirs et des quais de la circulation des autocars, des aires de stationnement des taxis et transports urbains), a précisé à l’APS,qui rapporte l’information, le directeur du secteur.

Cette nouvelle structure routière qui couvre une superficie de 6 hectares, d’un coût de 500 millions dinars , permettra d’accueillir une fois entrée en service plus de 50.000 passagers /jour , et 600 autocars de transport inter wilaya , et inter commune , ainsi que les taxis services , a détaillé Toufik Djeddi.

La  nouvelle gare multimodale de Touggourt disposera de toutes les commodités nécessaires pour l’accueil des voyageurs (restaurants et espaces de repos et autres), en plus de l’installation de caméras de surveillance, pour assurer la sécurité des voyageurs, a-t-il expliqué.

Le secteur du transport de la wilaya sera également renforcé par le lancement en juin prochain d’un projet d’une gare routière de type “B” à N’goussa et de deux autres de classe “C” à Taibet et Témacine, ainsi que de cinq stations urbaines à travers la cité Bamendile (banlieue Ouest de la ville d’Ouargla), à Touggourt, Sidi Khouiled, El Hadjera, et Taibet, dans l’objectif de promouvoir les prestations du transport urbain, et d’être aussi au diapason à l’essor  urbanistique que connait cette wilaya, a-t-on fait savoir.

Ces nouvelles infrastructures de base dont la gare multimodale du chef-lieu de wilaya, la ligne ferroviaire Touggourt/Constantine, et le projet de la ligne ferroviaire Touggourt/Hassi-Messaoud, permettront l’amélioration le déplacement des citoyens et à l’intérieur et à l’extérieur de la wilaya.

Elles permettront aussi l’organisation et la structuration des activités de transport, et aussi la création de postes d’emploi au profit des jeunes de la région, à travers l’investissement notamment dans la gestion des activités commerciales dans les nouvelles gares routières, a-t-on affirmé.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*