Infos dernières

Tout sur l’accord global Volkswagen-Ford

Le conseil de surveillance de Volkswagen AG a approuvé des contrats supplémentaires dans le cadre de la coopération avec Ford Motor Company annoncée l’année dernière. La prochaine étape qui concerne les projets de véhicules devrait être mise en œuvre dans un avenir proche. Trois projets dans les domaines de l’électrification et des véhicules utilitaires sont prévus dans un premier temps. L’alliance mondiale Volkswagen-Ford, qui n’implique pas de propriété croisée entre les entreprises, devrait permettre de réaliser des gains d’efficacité annuels pour chaque entreprise.

En attendant son achèvement officiel, l’accord proposé devrait englober les projets suivants :

  • La plateforme électrique modulaire (MEB) de Volkswagen sera utilisée par Ford pour un véhicule électrique en Europe.
  • Un pick-up de taille moyenne développé par Ford et adapté par Volkswagen Commercial Vehicles sur des marchés sélectionnés.
  • Deux autres projets de véhicules seront mis en œuvre : Volkswagen Commercial Vehicles sera responsable du développement d’une camionnette de livraison urbaine, tandis que Ford supervisera la planification d’une camionnette d’une tonne de chargement.
  • D’autres projets pourraient suivre, ainsi que l’investissement dans Argo AI, la société de plate-forme de véhicules autonome. Grâce à cette coopération, les deux constructeurs prévoient de réaliser d’importants effets de synergie en partageant les coûts de développement ainsi que des synergies de production.

(Source: Communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.