Infos dernières

Toyota augmente sa participation dans Subaru

Les deux constructeurs japonais Toyota et Subaru vont travailler sur une deuxième génération de leur coupé sportif à transmission arrière commune et collaboreront plus étroitement sur d’autres projets dans le cadre d’un nouvel accord qui porte à 20% la participation de Toyota dans Subaru.

En vertu de cet accord, Subaru prendra également une petite participation symbolique dans Toyota pour renforcer leurs liens.

Toyota détient déjà 17% du capital de Subaru, tandis que son partenaire n’a aucune participation dans Toyota.

Les sociétés ont déclaré qu’elles collaboreraient plus étroitement sur un large éventail de technologies de la prochaine génération, notamment les systèmes de sécurité et d’électrification.

Le président de Toyota, Akio Toyoda, a déclaré que son association à des technologies telles que les voitures de sport et les véhicules à traction intégrale aidera les entreprises à garder leur voiture agréable à conduire à l’ère de la conduite automatisée.

“Au cours de cette période de profonde transformation qui ne se produit qu’une fois dans un siècle, le plaisir de conduire restera une partie intégrante des voitures et devrait, selon moi, continuer à être préservé”, a déclaré Toyoda dans un communiqué de presse vendredi.

Parmi les projets visés, Toyota étendra son offre de systèmes de transmission hybrides à une gamme plus large de véhicules Subaru. Elle fournit actuellement le groupe motopropulseur de la Subaru Crosstrek Hybrid.

(Source: Automotive news)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*