Infos dernières

Toyota dévoile la nouvelle Yaris

Toyota Motor Corporation a dévoilé le nouveau modèle Yaris 4. La nouvelle Yaris devrait être mise en vente au Japon à partir de la mi-février 2020. D’ici là elle sera exposée au VenusFort d’Odaiba, Tokyo, pendant le salon de l’automobile de Tokyo 2019. La nouvelle Yaris sera également exposée dans des showrooms à travers le Japon de fin octobre à décembre.

La Yaris de première génération a été créée en 1999 en tant que voiture qui servirait de standard mondial pour les voitures compactes en réunissant tout l’éventail des prouesses technologiques de Toyota. Toyota a repensé la plate-forme et tous les composants principaux, y compris le moteur, la transmission et la suspension, pour obtenir un espace de cabine généreux et des performances de base exceptionnelles dans des dimensions minimales.

La nouvelle Yaris est une voiture qui adopte la plate-forme TNGA, sur laquelle Toyota fondera à l’avenir ses voitures compactes pour les pays développés, et comporte des composants entièrement nouveau, notamment le moteur, le système hybride, la transmission et la suspension. Outre sa carrosserie légère mais extrêmement rigide et son centre de gravité bas, la Yaris est proposée avec quatre groupes motopropulseurs différents:

-Le nouveau moteur dynamique à trois cylindres en ligne de 1,5 litre et le Direct Shift-CVT;
-Le moteur dynamique de 1,5 litre doté d’un système hybride de nouvelle génération;
-Le moteur dynamique de 1,5 litre avec une boîte manuelle à 6 vitesses;
-Et un moteur amélioré de 1,0 litre avec une CVT compacte et légère.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*