Infos dernières

Toyota prépare un crossover pour concurrencer Nissan Qashqai

Toyota prépare ardemment un nouveau modèle sur le segment très disputé des crossover. Fait pour concurrencer le best seller Qashqai de Nissan, il va prendre les éléments stylistiques du concept C-HR aperçu la première fois, dans sa version 4 portes, au salon de Francfort.

Il faut savoir que le concept C-RH a été dévoilé au 2014 salon de l’automobile de Paris, où sa forme générale, des épaules musclées, évasée ainsi que des feux arrières flottants ont reçu l’onction de futur potentiels acheteurs à la recherche de quelque chose d’un peu plus accrocheur que ce qui se fait traditionnellement sur ce segment. Le look de ce concept car a été fortement influencés par les récentes instructions du patron Akio Toyoda pour un style plus extravagant pour ce type de produit.

Le salon de l’automobile de Genève, de Mars prochain sera la rampe de lancement probable pour le nouveau venu, qui utilisera nouvel plateforme de Toyota équivalente à la MQB de Volkswagen. La nouvelle structure est appelée Toyota New Global Architecture (TNGA), elle équipe déjà la nouvelle génération de Prius. Parmi ses avantages est qu’il permet de grandement amélioré le volume de l’habitacle. Cela permettrait théoriquement à une voiture de la taille du Juke de Nissan d’avoir un espace intérieur pouvant rivaliser avec celui du Qashqai.

Le nom « Auris Cross » a été suggéré pour le nouveau venu, qui siégera au-dessus du RAV4 dans le line-up. Il a en premier été aperçu en phase de test en Allemagne il y a environ 18 mois. La commercialisation de ce crossover est prévu pour fin 2016 ou au plus tard début 2017.

toyota-ch-r-crossover-back

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.