Infos dernières

Toyota: rappel de véhicules pour un défaut des airbags

Toyota rappelle des milliers de véhicules pour un défaut des airbags potentiellement dangereux.

Le défait pourrait causer des éclats de métal dans la voiture, ce qui pourrait causer des blessures graves, voire mortelles.

Des lettres ont été envoyées aux conducteurs concernés pour leur demander de résoudre le problème immédiatement.

La lettre indiquait: “Takata, le fabricant d’airbags, a informé Toyota que le gonfleur de votre airbag avant pourrait ne pas avoir été correctement fabriqué et, avec le temps, devenir défectueux.

“Si ce défaut est présent et que le véhicule est impliqué dans un accident atteignant le seuil d’activation de l’airbag, le gonfleur peut se rompre, entraînant le passage de pièces métalliques dans le véhicule, exposant ainsi les occupants à un risque élevé de blessures graves.”

Les véhicules concernés par la défaillance des airbags sont certaines voitures Hilux, RAV4 et Yaris.

Un porte-parole de Toyota a déclaré: “Un certain nombre de rappels liés aux airbags sont en cours (pour nous et d’autres marques en raison de problèmes émanant du fournisseur de Takata).

Dans tous les cas, les propriétaires sont avertis par écrit. Une invitation à faire venir la voiture pour l’exécution des travaux est ensuite envoyée.

“La voiture peut être conduite en toute sécurité jusqu’à la fin des travaux. Le rappel a pour but de remplacer les pièces défectueuses. Si le propriétaire est inquiet, il doit contacter son concessionnaire local pour obtenir une assistance spécifique pour sa voiture.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*