Infos dernières

Toyota rappelle 3.4 millions de voitures dans le monde

Toyota Motor Corp a annoncé mardi qu’elle rappellerait 3,4 millions de véhicules dans le monde en raison d’un défaut électronique pouvant entraîner le non-déploiement des airbags lors d’éventuels collisions.

Le rappel, qui comprend 2,9 millions de véhicules américains, couvre la Corolla 2011-2019, la matrice 2011-2013, les véhicules Avalon 2012-2018 et Avalon hybride 2013-2018 et est lié au rapport d’accidents mortels.

Les véhicules peuvent avoir une unité de commande électronique qui n’a pas une protection adéquate contre le signal électrique qui peut se produire lors d’accidents, ce qui pourrait conduire à un déploiement incomplet ou non des sacs gonflables. Cela pourrait également entraver le fonctionnement des prétendeurs de ceinture de sécurité.

Les concessionnaires Toyota installeront un filtre antibruit entre le module de commande des coussins gonflables et son faisceau de câbles si nécessaire.

Toyota a refusé de dire combien de morts ou de blessés étaient liés au défaut. Toyota avisera les propriétaires de véhicules du rappel d’ici la mi-mars.

(source: Reuters)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.