Infos dernières

Toyota va dévoiler le nouveau Harrier au Japon

Toyota Motor Corporation (Toyota) a annoncé qu’elle prévoit de sortir son nouveau modèle Harrier vers juin 2020.

Depuis ses débuts en 1997, le Harrier a effectivement ouvert la voie à un nouveau type de segment, le SUV urbain. Ce modèle a été rebadgé à l’export en Lexus RX.

Un extérieur distingué:

  • Le nouveau Harrier a une vue de face qui souligne la continuité des lignes qui vont de la grille supérieure avant jusqu’aux phares. Les phares caractéristiques lui permettant d’être facilement distingué de loin.
  • Malgré une structure simple, la vue de côté offre une section transversale du corps qui change dynamiquement.
  • On distingue, sur le nouveau Harrier, une combinaison d’un habitacle de coupé étroit avec des passages de roues de type voiture de sport s’étendant des deux côtés de la carrosserie. Aussi l’arrière de la voiture a été réalisé avec une lumière provenant d’une ligne fine et nette de feux arrière et de feux stop.

Un habitacle rassurant:

  • La console centrale est large et imposante.
  • S’étendant du tableau de bord aux garnitures de portes de chaque côté, le tableau de bord présente une largeur généreuse.
  • L’intérieur utilise du cuir synthétique tactile enveloppée dans un cuir épais, et des tons de bois recourbé et des passepoils partout.
  • Un toit panoramique, utilisé pour la première fois par Toyota, est équipé de stores électriques et de vitres électrochromatiques.
  • L’intérieur utilise des bruns, des gris et des noirs à faible contraste.
    toyota harrier back

Une mécanique digne de Toyota:

  • Le nouveau Harrier utilise la plate-forme TNGA (GA-K) pour sa structure de base. Cela permet de créer un corps très rigide avec un centre de gravité bas.
  • Le système de suspension bénéficie d’amortisseurs de type MacPherson à l’avant et d’un double bras triangulaire à l’arrière.
  • L’assistance active en virage (ACA) est utilisée pour le contrôle du freinage afin de prévenir le sous-virage dans les virages. Couplé à un système de direction assistée électrique qui réagit rapidement aux mouvements du volant et assure une direction légère.
  • La plate-forme TNGA est équipée du tout nouveau moteur à force dynamique et du système de changement de vitesse direct (Direct Shift CVT). Associé au système hybride Toyota (THS II). Le nouveau Harrier offre des spécifications hybrides incluant également des modèles à deux roues motrices.

Des fonctions avancées pour la sûreté, la sécurité et le confort:

Le nouveau Harrier est équipé du système Toyota Safety Sense, qui utilise un système de sécurité pré-collision qui détecte les piétons le jour et la nuit, ainsi que les cyclistes le jour.
Il est entièrement équipé d’équipements pour la sécurité et la tranquillité d’esprit, tels que le radar de dégagement intelligent avec freins de soutien au stationnement (objets stationnaires) qui aide à réduire et/ou atténuer les dommages causés par les collisions lors de la conduite à basse vitesse dans les parkings, etc.
Le rétroviseur intérieur numérique, utilisé pour la première fois par Toyota, permet d’enregistrer des images à l’avant et à l’arrière du véhicule pendant la conduite.
Le modèle hybride est équipé d’une prise de courant accessoire de 100 volts (courant alternatif) / 1 500 watts. Cela permet non seulement d’utiliser des produits électriques en utilisant les mêmes prises électriques que celles de la maison, mais aussi d’utiliser le véhicule comme générateur d’électricité pendant les pannes de courant et autres moments d’urgence.
Il est équipé d’un système de navigation T-Connect SD avec écran tactile TFT de 12,3 pouces de large, avec SmartDeviceLink (SDL)5 et autres connexions pour smartphones6. Cerise sur le gateau, le SUV dispose d’un système de sonorisation JBL premium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.