Infos dernières

Transport ferroviaire: liaison prochaine entre El Bayadh et Mécheria

Le train va, prochainement siffler, entre El Bayadh et Mécheria dans la wilaya de Naama. C’est le ministre des Travaux publics et des Transports, Mustapha Koraba qui a insisté, dimanche dans la wilaya de Naama, sur la livraison du projet de la ligne ferroviaire Mécheria-El Bayadh et sa mise en service avant la fin de 2020.

En inspectant les travaux de réalisation d’un tronçon de cette ligne longue de 135 kilomètres à la première journée de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre a instruit d’accélérer la cadence de concrétisation de ce projet lancé en 2013 et qui enregistre actuellement un taux d’avancement dépassant 51 pour cent, insistant sur sa livraison et la mise en service de la ligne avant la fin de la prochaine année.

Mustapha Koraba a souligné que “ce projet structurant à une grande importance pour les citoyens de la région avec son caractère urgent”, faisant observer que les travaux sont à un rythme lent nécessitant de relancer les chantiers ou résilier les marchés avec les entreprises accusant du retard pour accélérer la cadence des travaux.

En inspectant le poste de maintenance des wagons à Mécheria, le ministre a pris connaissance des préoccupations des responsables locaux de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) concernant les passages à niveau sans signaux sur l’itinéraire des lignes ferroviaires traversant la wilaya, en plus du rejet de déchets domestiques le long des rails.

Au même site, il a déclaré l’achèvement de la rénovation de 136 anciens wagons cette année au niveau du centre de maintenance basé à Sidi Bel-Abbès pour les mettre en service au début de l’année prochaine. Plusieurs wagons réparés seront affectés pour le lancement du train automoteur sur la ligne ferroviaire reliant Mecheria et Ain Sefra dans la wilaya de Naama pour renforcer le transport universitaire.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*