Infos dernières

Transport ferroviaire: nouvelle ligne Jijel-Constantine

Décidément la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) a mis les bouchées double en 2019. En effet la société du rail a inauguré plusieurs desserte par train au cours de cette année. Après, Alger-Touggourt, Batna-Feddis, Alger-Tebessa et prochainement Alger-Djelfa, Boughezoul-Tissemsilt, Tiaret-Saida, El-Bayadh-Mechria en 2020, la SNTF a inauguré hier, une nouvelle ligne reliant Jijel à Constantine.

Selon nos confrères d’El-Moudjahid, « la desserte est programmée à 4h20 depuis la gare routière de Jijel passant par Bazoul, Sidi Abdelaziz, El Anseur et El Milia puis par les localités d’Ain Kechra, Tamalous, Medjaz Dechiche, Salah Bouchour, El Harrouch et Ain Bouziane en plus des zones de Zighoud Youcef, de Didouche Mourad et de Hamma Bouziane pour atteindre Bekira (wilaya de Constantine), à 9h24. Le même train, prendra le chemin du retour depuis Constantine vers 17h00 pour atteindre Jijel à 19h48.

Il faut savoir que la ligne Constantine-Alger est temporairement suspendue pour des raisons techniques. Les usagers de cette ligne peuvent emprunter le train de nuit Annaba-Alger d’ici le rétablissement de cette desserte.

2 commentaires sur Transport ferroviaire: nouvelle ligne Jijel-Constantine

  1. 5 heures pour 160 kms la performance du train de la ligne Jijel coonstantine doit être améliorer. Bonne continuation

    • Absolument. d’ailleurs c’est le cas de toute les lignes ferroviaires. Un gros effort doit être entrepris en ce sens. Merci de nous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.