Infos dernières

Un V8 pour la nouvelle Aston Martin DBX

Aston Martin a déclaré que son SUV DBX serait dorénavant propulsé par un moteur V-8 à double turbocompresseur développant 542 chevaux, ce qui lui donnerait « un niveau de performance comparable à celui d’une voiture de sport ».

Le moteur de 4,0 litres est le même que celui fourni par Mercedes AMG qu’Aston Martin utilise dans ses voitures de sport Vantage et DB11, mais réglé pour donner plus de puissance.

Aston Martin a déclaré que la DBX avait enregistré une vitesse maximale de plus de 290 km/h au cours des tests, ce qui lui donnerait une performance proche de ses concurrents, Bentley Bentayga et Lamborghini Urus.

Le constructeur britannique compte sur le DBX pour augmenter ses ventes de véhicules et son chiffre d’affaires, alors que la demande de ses voitures de sport vacille.

Lamborghini a été revitalisé par le lancement de l’Urus. Les ventes de véhicules de la marque ont augmenté de 96% à 4 553 au premier semestre. Plus de la moitié de ces ventes étaient des modèles Urus.

Bentley a également bénéficié de l’introduction de la Bentayga, qui représentait près de la moitié de sa production l’année dernière.

Le DBX utilise une plate-forme sur mesure, tandis que les unités Bentaya et Urus s’appuient sur une plate-forme du groupe Volkswagen. Aston a déclaré que cela confère à son SUV un avantage dynamique sur ses concurrents.

Le prototype DBX a « régulièrement réalisé » des tours inférieurs à 8 minutes sur la piste allemande de Nürburgring lors des essais, similaires aux voitures de sport de haute performance, a déclaré Aston Martin. Le SUV a atteint des vitesses de virage comparables à celles de sa voiture de sport Vantage, a-t-il déclaré.

La DBX sera dévoilée en décembre sans que la tenue de camouflage ait été utilisée pour dissimuler l’apparence de la nouvelles voitures et sera sur la route vers la fin du deuxième trimestre, a déclaré Palmer.

Aston Martin a pour objectif de porter la production annuelle à 14 000 véhicules d’ici 2023 avec l’aide du DBX, soit plus du double du chiffre des ventes de l’année dernière (6 441 voitures). La société vise 6 300 à 6 500 ventes cette année.

Le DBX sera construit dans la nouvelle usine d’Aston Martin à St Athan, dans le sud du Pays de Galles.

(Source: autonews.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.