Infos dernières

Une aide de 25.000 dinars pour toute conversion au GPL

Une aide de 25.000 dinars est octroyée pour les propriétaires de véhicules qui veulent installer un kit GPL sur leur voiture. C’est le président directeur général de Naftal, Hocine Rizou qui l’a indiqué, mardi, à nos confrères de la radio nationale.

M.Rizou a indiqué que “pour inciter les automobilistes à utiliser le carburant le moins polluant et couteux, il a été décidé de subventionner ceux désirant faire cette installation dans les véhicules roulant à l’essence à hauteur de 25.000 dinars pour un coût global de 36.000 dinars”. Pour le responsable de Naftal, le but de cette opération est d’atteindre à l’horizon 2020 pas moins de 340.000 véhicules roulant au Sirghaz.

Toujours selon le P-DG de Naftal, “le prix bas de ce carburant propre (9 dinars le litre) devrait inciter les automobilistes à effectuer ces installations sur leurs véhicules après la récente augmentation des prix des carburants”.

Il faut savoir que durant “l’année 2015, quelque 5.000 usagers ont installé un kit GPL sur leur véhicules, ils étaient 2.500 en 2014”, a-t-il rajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*