Infos dernières

Une nouvelle route reliant Alger à Boumerdes mise en service

Alger et Boumerdes bénéficient d’une nouvelle jonction au grand bonheur des automobilistes de Boudouaou et de Reghaia. Samedi dernier, Abdelkhalek Sayouda et Yahia Yahiatene, walis d’Alger et de Boumerdes ont présidé, au niveau de la localité de Kerouche dans la commune de Reghaia (circonscription administrative de Rouiba), la mise en service de la jonction RN5-RN61 reliant les wilayas d’Alger et de Boumerdès qui permettra de fluidifier le trafic routier sur cet axe.

A cette occasion, le wali d’Alger a précisé que la mise en service de la jonction RN5-RN61 sur 3 km au niveau de la localité de Kerouche dans la commune de Reghaia permettra de désengorger les routes et de fluidifier le trafic routier sur cet axe.

Grâce à ce projet qui a bénéficié d’une enveloppe de 60 milliards de centimes, les habitants de Boudouaou et de Reghaia, notamment la localité de Kerouche, une agglomération de plus de 30.000 habitants, pourront ainsi rejoindre en un temps record l’autoroute est-ouest entre la capitale et Boumerdès. a précisé le wali d’Alger, ajoutant que les usagers de la route étaient auparavant contraints de passer par Boudouaou pour rejoindre l’autoroute reliant la capitale à Boumerdès.

De son côté, le wali de Boumerdès a indiqué que le projet entrait dans le cadre de la modernisation des RN 5 et RN61 au niveau de la localité de Kerouche.

Sa mise en œuvre s’inscrit au titre des projets de coopération entre les wilayas et les communes limitrophes, a fait savoir M. Yahiatene, précisant que plusieurs projets conjoints seront réalisés progressivement dans les secteurs des Travaux publics et de l’Environnement.

Lors d’une visite de travail et d’inspection de plusieurs projets du secteur des Travaux publics et des forêts dans la wilaya d’Alger à travers les circonscriptions administratives de Bab El-Oued, Sidi M’Hamed, Bouzaréah, Bir Mourad Raïs et Rouiba, le wali d’Alger a donné, au niveau de Bab El-Oued, le coup d’envoi des travaux de bitumage de plus de 30 km de routes urbaines dans le cadre de l’aménagement et de la rénovation des routes à travers cinq (5) communes de cette circonscription administrative pour une enveloppe de 30 milliards de centimes.

(avec APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*