Infos dernières

Une supercar qui passe de 0 à 100 km/h en moins de 2s!

Le fabricant de supercars Naran Automotive « teasé » ce qui deviendra la toute première voiture de série produite par l’entreprise.

Baptisée Naran, il s’agit d’une hypercar à moteur V8 en édition limitée, qui sera la rivale des Czinger 21C, Aston Martin Valkyrie et McLaren Speedtail.

Le Naran passe actuellement par les dernières étapes de son cycle de développement, la société effectuant ses derniers tests de maniabilité et de vitesse de pointe à Imola et sur le Nurburgring. L’hypercar achevée devrait être mise en vente à la mi-août, la production étant strictement limitée à 49 exemplaires.

Elle sera propulsée par un moteur V8 de 5,0 litres biturbo monté à l’avant, d’une puissance revendiquée de 1 034 chevaux et d’un couple de 1 036 Nm. La puissance sera envoyée aux quatre roues et Naran Automotive affirme que son hypercar atteindra les 100 Km/h en moins de 2 secondes tandis que la vitesse de pointe sera comprise entre 370 et 402 kilomètres par heure.

Outre l’emplacement inhabituel du moteur, la conception du Naran semble suivre les règles traditionnelles des hypercars, avec un nez bas, des hanches évasées et une énorme aile arrière. La société a également confirmé qu’une grande partie de la carrosserie de la voiture sera fabriquée à partir d’un mélange de fibres de carbone et de lin naturel, ce qui permettra de maintenir son poids à vide en dessous de 1 500 kg.

Les larges prises d’air sur le croquis de conception de la société et le large diffuseur sur la voiture dans l’image d’accroche suggèrent également que le produit fini comportera une sorte de configuration aérodynamique sous le plancher ou de tunnel venturi, comme sur l’Aston Martin Valkyrie. Au total, Naran Automotive affirme que sa nouvelle hypercar génèrera environ 450 kg de force d’appui.

Le projet est soutenu par l’homme d’affaires indo-zimbabwéen Ameerh Naran, assisté par l’ancien ingénieur de Jaguar Land Rover Steve Pegg, ainsi que par le designer automobile Jowyn Wong, qui est surtout connu pour son travail sur l’Apollo IE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.