Infos dernières

Voici les voitures les plus vendues dans le monde en 2018

En 2018, le pick-up Ford Série F était à nouveau le modèle de véhicule de tourisme le plus vendu au monde, avec des ventes qui ont atteint un peu plus d’un million d’unités dans le monde. La Toyota Corolla est restée la deuxième voiture de tourisme la plus vendue au monde, avec des ventes atteignant 934 000 voitures. La Honda Civic a remplacé la Volkswagen Golf en tant que troisième modèle de voiture le plus populaire au monde en 2018 avec des ventes en hausse de 2% à 813 000 voitures. Le Toyota RAV4 était le quatrième modèle de voiture le plus vendu au monde en 2018 et le SUV préféré au monde. Toyota était la marque de voiture la plus vendue au monde en 2018.

Selon JATO, la série F de Ford a maintenu sa position de véhicule le plus vendu au monde. C’était le seul véhicule à enregistrer plus d’un million de ventes. Cela est dû à l’énorme popularité du modèle aux États-Unis, où 84% de ses ventes a été enregistré.

La Toyota Corolla a également maintenu sa position dans les classements, où elle était redevenue le deuxième véhicule le plus vendu au monde, alors que l’industrie anticipait l’arrivée de sa prochaine génération.

En revanche, la Volkswagen Golf, qui occupait la troisième position en 2017, est tombée au 7e rang en 2018, enregistrant la plus forte baisse du top 10 mondial. La Golf a ressenti les effets de la crise du diesel en Europe, ainsi que l’âge de son modèle actuel, avec la prochaine génération de Golf 8, qui devrait atteindre le marché européen au cours du second semestre de 2018. Toutefois, la Golf est restée la voiture la plus vendue en Europe et en Allemagne en 2018.

La Honda Civic occupait la troisième place, stimulée par une demande accrue en Chine.

La Toyota RAV4 a surclassé la Nissan X-Trail / Rogue pour devenir le SUV le plus vendu au monde et la quatrième voiture la plus vendue au monde. Le X-Trail / Rogue a été freinée par la baisse de la demande aux États-Unis, où le volume a diminué de 11%, et en Europe, où le volume a diminué de 31%, car il a également subi les effets de son ancienneté. Il a été introduit sur le marché en 2013.

La VW Golf est passée de la troisième à la septième place en 2018 et a été suivie par la Volkswagen Passat, avec une baisse des ventes mondiales, plus modérée , de 2%.

Les ventes de le Chevrolet Silverado étaient légèrement plus faibles en 2018. Comme le Ford F Series, ce gros pick-up est principalement vendu aux États-Unis.

Les ventes de la vieille Honda HR-V / XR-V / Vezel ont chuté, mais le petit SUV est resté assez populaire pour conserver une place dans le top dix.

Contrairement au X-Trail, son homologue le Nissan Qashqai a enregistré la plus forte augmentation du top 20, ses ventes ayant augmenté de 13%. Cela est dû en grande partie à sa popularité aux États-Unis, où les ventes ont augmenté de 130%. À l’inverse, la Ford Escape / Kuga qui a perdu du terrain et a enregistré la plus forte baisse du top 20.

2018 a été une bonne année pour la Nissan Sylphy / Almera, la Kda Sportage, la Chevrolet Equinox, la Toyota Hilux, la Jeep Compass, la Toyota C-HR, la Hyundai Creta, la Ford Ecosox, la Ford Ecosport, la Ford Ecosport, la Chevrolet Cavalier, la Mercedes Classe A et Suzuki D-Zire. Plus loin dans le classement, ce fut également une bonne année pour les véhicules Hyundai Kona, Volkswagen T-Roc, Changan CS55, Volkswagen Atlas / Teramont, Baojun 360, Hyundai ix35, BYD Song Max, Tesla Modèle 3, Skoda Karoq, Geely Vision X3, Baojun 530, Buick Regal, Citroen C3 Aircross et Peugeot 5008 SUV.

(source :best-sellig-cars)

Top 25 des meilleurs ventes voitures par marques et par modèles:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*