Infos dernières

Volkswagen dévoile la première image de la Trinité

Le patron de la marque Volkswagen, Ralf Brandstätter, a annoncé en janvier dernier que le Trinity serait un modèle électronique, donc très différent des précédents modèles. Le nouveau modèle phare, qui doit être produit en série à Wolfsburg en 2026, prend forme pour la première fois : VW a montré vendredi une première esquisse qui donne au moins un aperçu de la forme.

vw trinity

Selon le croquis, la Trinity sera une berline à hayon allongée avec un toit en forme de coupé. Selon les informations de « Automobilwoche », le modèle se situera quelque part entre l’ID.3 et la Passat Aero-B électrique dont la taille se rapprochera de 4,50 mètres de longueur.

En termes d’autonomie et de conduite autonome, la Trinity est appelée à établir de nouveaux standards, a annoncé M. Brandstätter. « Trinity sera une sorte de machine à remonter le temps pour nos clients ». En termes d’autonomie, on parle de plus de 600 kilomètres. En ce qui concerne la conduite autonome, le niveau 2+ est prévu dès le départ, mais techniquement, le véhicule devrait déjà être pré-équipé pour le niveau 4. Cette fonction, dans laquelle le conducteur peut alors temporairement transférer l’entière responsabilité à la voiture, peut être ajoutée ultérieurement, dès que toutes les questions juridiques et techniques auront été clarifiées. Cela devrait être possible d’ici 2030, a déclaré M. Brandstätter.

La Trinité sera basée sur la nouvelle plate-forme Scalable Systems, qui développera davantage le MEB existant et sera utilisée pour la première fois dans la Trinité.

(Source: automobilwoche)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.