Infos dernières

Volkswagen dévoile le pick-up Tarok à Sao Paulo

Volkswagen a officiellement dévoilé le Tarok Concept au salon international de l’automobile de São Paulo. Une version de série de ce pick-up est sur le point d’arriver, et le modèle routier n’a “pratiquement pas changé” par rapport à ce qui est présenté ici, selon le constructeur allemand.

Selon les images publiées par le constructeur automobile allemand, le Tarok est élégant avec un éclairage abondant à l’avant, y compris un éclairage à travers les lamelles de la calandre, entourant les prises d’aération dans le bas de l’utilitaire. Une finition métallique pour le montant central ajoute une touche singulière à l’arrière du camion. Le concept comprend également un toit ouvrant panoramique. Les feux arrière, de leur coté, s’étendent sur toute la partie arrière.

À l’intérieur, l’environnement est esthétique mais simple. Le concept comprend des équipements modernes tels qu’un tableau de bord numérique et un grand écran d’infodivertissement.

Le concept Tarok se distingue de la plupart des camionnettes par le lit qu’il embarque. La configuration reprend celle de modèles tels que l’ancienne Chevrolet Avalanche, grâce à un panneau d’ouverture qui permet de prolonger l’espace de chargement dans la cabine et d’en tirer encore plus d’espace. Le lit lui-même mesure 1.206 millimètre de long, mais rabattre les sièges arrière et ouvrir la trappe prolonge l’espace à 1.861 mm. Par ailleurs, VW indique que la charge utile du Tarok est d’environ 1.000 kilogrammes.

Coté motorisation, le Tarok Concept utilise un quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre qui développe 148 chevaux. Il peut fonctionner avec de l’éthanol pur ou sur un mélange d’essence et d’éthanol. Le moteur est associé à une boîte automatique à six vitesses et un système de traction intégrale. Cependant, le modèle de production aura un moteur différent car un turbodiesel de 2,0 litres produisant 148 ch sera le seul bloc disponible au lancement.

(avec communiqué)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*