Infos dernières

Volkswagen et Amazon vont développer un Cloud industriel

Volkswagen et Amazon Web Services (AWS) vont développer ensemble le Volkswagen Industrial Cloud. Les deux sociétés Services ont annoncé la signature d’un accord mondial pluriannuel pour développer conjointement ce projet.

À l’avenir, le Volkswagen Industrial Cloud combinera les données de toutes les machines, installations et systèmes de l’ensemble des 122 installations du groupe Volkswagen. Cela créera de nouvelles perspectives pour l’optimisation des processus de production et permettra des améliorations considérables de la productivité dans les usines. Volkswagen Industrial Cloud crée ainsi les conditions préalables essentielles à la réalisation des objectifs de productivité en production.

À long terme, la chaîne logistique mondiale du groupe Volkswagen, avec plus de 30.000 sites et plus de 1.500 fournisseurs et sociétés partenaires, pourrait également y être intégrée. En tirant parti de la technologie et des services Amazon Web Services, Volkswagen crée son nuage industriel en tant que plate-forme industrielle ouverte que d’autres partenaires de l’industrie, de la logistique et des ventes pourraient utiliser à l’avenir.

Avec le Volkswagen Industrial Cloud, les équipes d’experts de Volkswagen et d’Amazon Web Services progressent de concert. À moyen terme, environ 220 spécialistes travailleront sur le projet. Ils sont basés dans plusieurs centres de compétences informatiques Volkswagen, ainsi que dans un projet de centre d’innovation sur le nuage industriel commun à Berlin. Les experts à Dresde, Munich et Wolfsbourg devront, de leur coté, continuer à apporter leur soutien à ce projet, d’autant plus que le travail va commencer immédiatement. Les équipes ont déjà défini 140 projets d’intégration. Celles-ci incluent, par exemple, un système permettant de suivre le transfert de marchandises à l’intérieur et à l’extérieur de l’usine, par exemple. par camions (service de localisation de véhicules) et services d’analyse transversale de l’efficacité du système (efficacité globale des équipements, OEE) entre les installations. L’objectif est de mettre en service le nuage industriel et les premiers services et fonctions concrets d’ici la fin de 2019.

(source: communiqué VW)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*