Infos dernières

Volkswagen Golf 8: première mondiale pour un best seller

La Golf est la voiture européenne la plus performante depuis plus de quarante ans. Un nouveau chapitre de l’histoire de ce best-seller a commencé, le 24 octobre 2019, avec la première mondiale de la huitième Golf, que les ingénieurs de Volkswagen ont voulu numérique, connectée et intuitive à exploiter. Jamais auparavant une Golf n’avait été aussi modrerne. Son intérieur numérique permet une nouvelle dimension d’utilisation intuitive. Des vitesses allant jusqu’à 210 km / h sont possibles avec la conduite assistée. Il s’agit de la première Volkswagen à utiliser l’intelligence des essaims du trafic via Car2X, ce qui signifie qu’elle peut prévenir des dangers de manière anticipée. Sa première mondiale a eu lieu à Wolfsburg, où la golf a été inventé et où elle a été construite et perfectionné au cours des 45 dernières années. La nouvelle Golf sera disponible sur le marché en décembre.

Avec la nouvelle Golf, Volkswagen a lancé une offensive hybride. En tant que premier modèle de la marque, la huitième Golf sera disponible dans pas moins de cinq versions à entraînement hybride. Ses débuts célèbrent également la technologie 48V: un générateur de courroie, une batterie lithium-ion 48V et la dernière génération de moteurs TSI constituent un nouvel entraînement doux hybride dans la technologie eTSI. Avantages tangibles: la consommation a été réduite de 10% (sur la base du WLTP) et le véhicule est extrêmement agile et confortable au démarrage. Volkswagen proposera la Golf avec trois puissances: eTSI: 110 ch, 130 ch et 150 ch.

Les motorisation de la nouvelle Golf incluent également des blocs à essence (TSI), diesel (TDI) et au gaz naturel (TGI), deux moteurs à essence trois cylindres de 90 ch et 110 ch, deux moteurs à quatre cylindres, diesel de 115 ch et 150 ch, et un TGI de 130 ch. Les nouvelles variantes TSI ont des valeurs de consommation et des émissions particulièrement faibles, grâce notamment au procédé de combustion innovant TSI Miller. Une innovation dans les groupes motopropulseurs TDI: Volkswagen utilise une technologie à double dosage (deux convertisseurs catalytiques SCR) pour réduire de manière significative les émissions d’oxydes d’azote (NOx) jusqu’à 80%; De plus, la consommation de TDI est réduite de 17% par rapport à son prédécesseur.

Les systèmes ont non seulement été reliés les uns aux autres, mais, grâce à une unité de connectivité en ligne (OCU), ils ont également été connectés au monde extérieur. L’OCU standard avec eSIM intégré relie aux fonctions et services en ligne «We Connect» et «We Connect Plus». La nouvelle Golf est également la première Volkswagen à se connecter de manière standard à son environnement via Car2X: les signaux provenant de l’infrastructure routière et les informations provenant d’autres véhicules jusqu’à 800 mètres sont notifiées au conducteur via un affichage. La Golf partage également ces avertissements avec d’autres modèles Car2X. Le renseignement par essaim est en train de devenir une réalité et représente le début d’une nouvelle phase de la sécurité routière.

(avec communiqué)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*