Infos dernières

Volkswagen Golf fête ses 45 ans

La Golf, la voiture européenne la plus performante, fête ses 45 ans. En effet, le 29 mars 1974, l’usine Volkswagen de Wolfsburg entame officiellement la production de ce qui deviendra son best-seller. À l’époque, personne chez Volkswagen n’avait la moindre idée que le successeur de la légendaire coccinelle finirait par vendre plus de 35 millions d’unités dans le monde entier et ce, jusqu’à ce jour. Une nouvelle Golf est commandée quelque part dans le monde toutes les 41 secondes, chaque jour, sans interruption, depuis le début de la production il y a 45 ans. Cela représente en moyenne 780.000 véhicules par an. Chez nous, en Algérie, Sovac en partenariat avec Volkswagen assemble la Golf dans son usine de Relizane pour le grand bonheur des automobilistes. Il faut savoir que ce véhicule jouit d’une réputation et d’un engouement sans faille dans notre pays et cela depuis sa première série apparu sur nos route durant les années 70’s.

Ralf Brandstätter, Directeur général délégué de Volkswagen a déclaré pour l’occasion: “La Golf est au cœur de notre marque. elle représente le progrès et la technologie comme aucune autre voiture. Par exemple, pour la première fois, la technologie de sécurité de la Golf était abordable pour des millions de personnes. Grâce à cela, elle a marqué toute une génération”. Brandstätter a poursuivi: “Depuis sept générations, la Golf contribue au développement de Volkswagen en tant que marque et groupe, l’un des plus importants constructeurs automobiles du monde.”

Stefan Loth, directeur de l’usine Volkswagen à Wolfsburg a également indiqué: “En 1974, nos employés étaient confrontés au défi de passer de la Coccinelle à la Golf. Depuis lors, nous avons constamment développé notre usine principale et, aujourd’hui, en plus de la Golf, nous produisons l’e-Golf, le Golf GTE, le Golf Sportsvan et trois autres modèles ici à Wolfsburg.”

Volkswagen Golf - Generation one to seven

Les débuts de la Golf I:
29 mars 1974: La première Golf sort de la chaîne de montage – Début de la production en série.
8 juillet 1974: la golf est disponible dans les showrooms des concessionnaires Volkswagen.
5 août 1974: livraison de la nouvelle Golf aux clients.

Petite fiche technique de la VW Golf I (1974):
Design: véhicules à 2 et 4 portes avec coffre à bagages.
Intérieur: coffre à bagages de 300 litres et cinq places, banquette arrière rabattable.
Moteurs: moteur à essence quatre cylindres de 1,1 litre, 50 chevaux; Moteur quatre cylindres à essence de 1,5 litre, 570 chevaux.
Entraînement: traction avant, boîte manuelle à quatre vitesses, automatique à trois vitesses disponible en option
Vitesse maximale: 140 km / h (50 chevaux, boîte de vitesses manuelle); 160 km / h (70 chevaux, boîte de vitesses manuelle)
Modèles: Golf et Golf L (50 chevaux chacune); Golf S et Golf LS (70 chevaux)

Cliquez ici pour prendre connaissance des tarifs de la Volkswagen Golf “made in Algérie” ainsi que de l’ensemble de la gamme de véhicules commercialisés par Sovac.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*