Infos dernières

Volkswagen va progressivement se séparer des moteurs à combustion.

La marque Volkswagen ne prévoit pas de développer de nouveaux moteurs à combustion, a déclaré son PDG Ralf Brandstaetter, alors que le constructeur automobile se concentre sur les voitures à batterie.

« Pour le moment, je ne m’attends pas à ce qu’une famille de moteurs complètement nouvelle soit lancée à nouveau », a déclaré Brandstaetter à Automobilwoche.

VW poursuivra le développement des moteurs actuellement utilisés et les préparera aux nouvelles normes d’émissions telles que la norme Euro 7. « Nous en avons encore besoin pour un certain temps et ils doivent être aussi efficaces que possible », a-t-il déclaré.

VW aura besoin de l’argent qu’elle gagne en vendant des véhicules à moteur à combustion pour financer sa poussée vers l’électrique, a déclaré M. Brandstaetter.

Dans le cadre de sa stratégie « Accelerate », annoncée le 5 mars drnier, la marque prévoit que les véhicules entièrement électriques représenteront plus de 70 % de ses ventes de véhicules en Europe d’ici 2030, contre un objectif précédent de 35 %. Aux États-Unis et en Chine, la marque vise une part de marché de plus de 50 % pour les véhicules entièrement électriques d’ici 2030.

Le PDG d’Audi, Markus Duesmann, a déclaré au début du mois que la marque ne développerait pas de nouveaux moteurs à combustion mais adapterait les moteurs à combustion interne existants aux nouvelles directives en matière d’émissions, notamment pour les prochaines générations de ses voitures les plus vendues, les berlines A4 et A6, et le SUV Q5.

« La prochaine génération de ces trois séries de modèles aura certainement encore des moteurs à combustion interne, y compris de nombreux hybrides rechargeables et légers », a déclaré Duesmann à Automobilwoche.

M. Duesmann n’a pas donné de calendrier pour la date à laquelle le constructeur automobile cessera de produire des moteurs à combustion. « Nos clients décideront probablement du moment où le dernier moteur à combustion sortira de la chaîne de production », a-t-il déclaré.

Auparavant, le groupe Volkswagen prévoyait d’introduire sa dernière plateforme de moteur à combustion en 2026, avec un cycle de vie qui se terminerait en 2040.

VW et Audi sont les plus importants fabricants de moteurs du groupe Volkswagen, fournissant les marques sœurs Skoda et Seat.

(Source: autonews.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.