Infos dernières

Volvo Cars serait en train de fusionner avec la société chinoise Geely

Le constructeur automobile suédois Volvo Cars et la marque chinoise Geely Automobile planifieraient une fusion qui aurait des répercussions sur les deux entreprises.

Annoncée hier, la fusion pourrait voir Volvo revenir sur les marchés publics pour la première fois depuis plus de 20 ans. Elle ferait également de Geely la première marque automobile mondiale de Chine, rapporte le Financial Times.

La fusion est une tentative d’intégration des deux marques. Elle conduirait sans aucun doute à des véhicules partageant des composants communs, et pourrait même voir les entreprises co-développer des technologies pour les véhicules électriques et la conduite autonome.

L’accord permettrait d’accélérer les liens financiers et technologiques déjà existants entre les entreprises.

La société qui en résulterait serait principalement cotée en bourse à Hong Kong. Il est possible qu’elle soit cotée à Stockholm, en Suède, dans le cadre d’une cotation secondaire.

Qui est Geely ?
Il y a une distinction importante à faire entre Geely Automobile et sa société mère de même nom. Les marques Geely Automobile et Volvo sont toutes deux détenues par la société chinoise Zhejiang Geely Holding Group Co, Ltd. C’est la société mère qui s’efforce de fusionner les deux marques.

Geely Holding a acheté Volvo à Ford en 2010.

Jusqu’à présent, Geely a gardé ses marques séparées, et à première vue, il semble que cela va continuer. Selon le rapport, chacune des marques de Geely conservera une identité propre.

Les analystes affirment que la fusion conduirait à la création du premier constructeur automobile mondial en Chine. Elle devrait également doubler le bénéfice d’exploitation du groupe Geely Holding et tripler ses revenus annuels.

Au début de l’année, Geely a conclu un partenariat avec Daimler Mercedes-Benz pour aider à relancer sa marque Smart Car en tant que gamme de véhicules électriques.

Comme pour la sous-marque Polestar de Volvo, Geely va faire produire les voitures chez lui en Chine.

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة

Prix des voitures neuves أسعار السيارات الجديدة
seat Skoda Volkswagen Audi Kia Hyundai VP Renault Iveco Hyundai Trucks & Bus Chery BAIC Volkswagen Utilitaire Peugeot Dacia

Skoda

Volkswagen

Audi

Kia

Hyundai VP

Renault

Iveco

Hyundai Trucks & Bus

Chery

BAIC

Volkswagen Utilitaire

Peugeot

Dacia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*